Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de la Tortue
Archives
3 mars 2007

Nouvelles pages de Février

Bonjour du Maroc verdoyant !!

Un petit message pour mettre en ligne les quelques réalisations de février. Tout n'est pas fini, donc, affaire à suivre !!

Commençons par le challenge du mois, sur le forum de 2Piz. Il a été proposé par Séverine. D'ailleurs, c'est elle qui a pratiquement tout proposé, dans le Potager, ce mois-ci !! Encore merci, Sev' !! Donc, il fallait s'inspirer d'une pub pour faire une page.
Voila la pub :

adinspirationuq9

Et voila ma page : 100% Amour 100% Bonheur

AdInspFev2007web
cliquer pour agrandir

Elle est vraiment très proche du modèle, parce qu'en ce moment, je m'amuse bien avec les photos en N&B. C'est une page digitale (avec Photoshop CS2), fond blanc, les photos, une "brush" japonisante pour les coins de la page, 2 polices de caractères Stencil et Antique Type. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

Je continue...
Toujours avec les scrappeuses du Potager, nous avons organisé un deuxième week-end de challenges online, sur le même principe : le premier challenge est lancé vendredi soir, on sa copie au plus tard samedi soir. Le deuxième est lancé samedi soir...etc...etc.
Ceux-ci nous ont été proposés par Séverine.

Premier Challenge : Ton Regard
Séverine nous a décris une page de scrappeuse, sans nous la montrer et nous devions faire notre page en suivant ces instructions (plus ou moins...)
La page à copier "les yeux fermés", si je puis dire...

1080242

Voila ma page.

HPIM4045
cliquer pour agrandir

Fond : papier kraft noir, papiers imprimés Rouge de Garance, croquet orange, pince, gouache....simple. J'adore les couleurs de cette page !!

Deuxième challenge : Outils ou Jouets ?
Il fallait faire une page dont le fond serait fait main, avec de la peinture. Sev' en a profité pour nous proposer quelques techniques tout à fait interessantes, qu'il faudra que je teste !! Mais bon, pour cette page, j'ai utilisé une technique que je connais, pour éviter les dégâts !! Voila la page !

Outils_ou_jouets
cliquer pour agrandir

Fond : aquarelle, puis j'ai imprimé dessus des schemas extraits de la revue technique de la moto du Papa (je les ai travaillés avec photoshop pour retirer le fond ; une fois imprimés, on dirait des tampons). Le mot "Outils" est fait avec une rondelle de moteur, un bout de fer ramassé par mon fils sur le chemin devant la maison, du caoutchouc de chambre à air de moto, une vis, un crochet et du fil de fer que j'ai tordu en S. Le mot "Jouets" est fait avec du fil de laiton noir (que l'on trouve chez les vendeurs de matériel pour bijoux). Les ronds (grands et petits) viennent tous de la boîte à outils de mon cher et tendre dans laquelle mon fils plonge ses mains avec délectation pour en sortir des "jouets". Imitant son père, on le voit s'affairer autour de la moto, un outil dans chaque main, mains qu'il a pleines de cambouis, biensûr. Mais, comme chacun sait, le cambouis, c'est pas sale, ça tache. (??? je suis bien d'accord avec vous !!)
Voila pour le week-end challenges !

Merci d'être passé et merci si vous avez laissé un commentaire, j'adore ça !!

A très bientôt !! ;-)

Publicité
Commentaires
L
ce qu'on en pense???? mais on adoreeee!<br /> je viens de découvrir ton blog, et ta page noir et blanc est à tomber par terre.
Z
Super soeurette !! t'es trop forte !! à chaque fois ce sont tes réalisations que je préfère !!<br /> il faut dire que tu as de très beaux modèles sous la main ..<br /> Bon, on essaie de vous joindre depuis des lustres et ça répond jamais alors qd tu as ce message, appelle steup..<br /> mais pas ce soir pasque chui crevée et j'vais ododo..<br /> biz à vous trois les amours !!<br /> <br /> et encore bravo pour tes réalisations, c'est superbe !!
A
Je découvre seulement cette page . J'ai du passer à coté. Pas mal du tout ce que tu as réalisé à partir de la pub, je trouve celà très original
S
Superbe ta page pour le challenge ad inspiration.<br /> Et puis moi j'adore ta page avec la peinture.
Le Grenier de la Tortue
Publicité
Le Grenier de la Tortue
Publicité