Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de la Tortue
Archives
14 janvier 2011

Une poubelle de bouchons !

Nous avions une magnifique poubelle en métal doré achetée 2 sous dans un souk, mais l'humidité de Dar Bouazza étant ce qu'elle est, la rouille a eu raison du métal...

Il nous fallait donc une autre poubelle de cuisine. Qu'à cela ne tienne ! J'ai fait le tour de mes trésors et j'ai trouvé :

- un seau bas (c'est en fait un récipient ayant contenu de la choucroute ramené chez nous par ma belle-mère, qui trouve qu'on manque de bassines)

- des cintres en métal (du genre de ceux que donnent les pressings, enfin, au Maroc, en France, je ne me souviens plus...)

- du fil de métal fin

- des bouchons de plastiques

- du gros fil de pêche

Et voila ce que j'ai fait :

poubelle_bouchons

 

Je vous explique :

1- J'ai fait les trous dans le seau pour les morceaux de cintres et le fil de fer fin, tout autour du seau. Pour cacher un peu le montage du gros fil de fer, j'ai percé sous l'espèce de retour du seau. Je vous montre :

le tour du seau

DSC03003 

sous le rebord du seau

DSC03004

à l'intérieur du seau

DSC03005

 

2- j'ai percé des (tas de) bouchons du même diamètre, que j'ai enfilés sur les fils de métal (gros et fins). Puis, j'ai enfilé du gros fil de pêche horizontalement, en faisant en sorte que la forme de la poubelle soit légèrement évasée. J'ai attaché chaque fil puis j'ai mis un point de colle chaude sur chaque noeud.

DSC03006

 

3- j'ai fermé le haut des fils de métal autour d'un cercle de métal (genre bas d'abat-jour) et j'ai fait un couvercle avec des lanières de plastique qui servent à cercler les gros colis et un gros bouchon que j'adore.

DSC03007 DSC03008

Et voilà ! Elle est solide et souple, parfaite !

A plus !

 

Publicité
Commentaires
A
Moi ,j'ai la chance d'avoir vu la poubelle finie, et je dois dire quelle est splendide!<br /> Je suis venue sur le site ce soir par hasard et j'ai été surprise d'y voir de nouvelles choses ; Bisous
Le Grenier de la Tortue
Publicité
Le Grenier de la Tortue
Publicité