Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de la Tortue
Archives
30 juillet 2009

Non ? Si....

Comment ai-je pu être aussi feignasse ? Je me le demande....

En résumé, ça va bien maintenant.... après une année scolaire (puisqu'en ce moment, je suis prof...) assez chaotique, somme toute, professionnellement et personnellement. J'ai aussi créé quelques petites choses que je vous montrerai un jour, ou pas... on ne peut jurer de rien...

Là, nous sommes de nouveau chez nous, à continuer d'interminables travaux de rénovation... Le toit, c'est fini (voir plus bas), on s'occupe de l'intérieur... enfin, c'est en cours...

Piquer les murs pour faire apparaître la pierre, écouter la radio du chantier bloquée sur une unique station (ouf, c'est France Inter), poncer les poutres, respirer entre deux nuages de poussière, brouetter les gravats, percer les ampoules qui se forment sur les mains, s'extasier devant le magnifique escalier, arracher mille et un clous...
Enfin, Philippe a presque tout fait, je me suis contentée du pigeonnier. La particularité de celui-ci est que 2 de ses murs de pierres sont percés de trous dans lesquels sont glissées des poteries qui servaient de nichoir aux pigeons ayant vécu ici, plusieurs décennies en arrière. Ces poteries sont sans doute là depuis la construction de la maison (1880, je crois). En fait, j'ai fait de l'archéologie plutôt que de la rénovation. J'ai gratouillé les enduits pour les faire tomber sans briser les poteries que nous voulons, biensûr, conserver. 50 poteries... c'est beau... c'est long.... C'est fait !
Aujourd'hui, je fais relâche, j'en ai marre du BTP...

Je pense à toutes les personnes que j'ai délaissées bien malgré moi, surtout toi, ma Bé.

Je vous robizoute, à très vite.

Lus

Publicité
Commentaires
Z
Coucou ma Luss.<br /> Alors, pas de mise à jour de ton blog, pas de nouvelles.. tout va bien ???
Le Grenier de la Tortue
Publicité
Le Grenier de la Tortue
Publicité